
Comme la gamme de pinceaux de GIMP n’est pas très étoffée, j’en ai téléchargé des supplémentaires. Voici un pas de plus vers la BD tout en numérique. J’espère que le résultat sera concluant.
On me demande souvent ce que je fais en ce moment, voici un élément de réponse sous la forme d’un petit collage. Je refais le troll pour l’avatar de jeu d’un de mes collègues et Libellune m’a demandé de lui faire la couverture de leur prochain numéro de fanzine. Ce ne sont que quelques dessins préparatoire histoire de se mettre en jambe …. Voila !!!
Le pinceau est un outil formidable. Bien que je ne le maîtrise pas, la sensation de travail est assez géniale. Les pleins et déliés procure une sensation de bonheur et … bref !hier soir j’ai sorti mon outil préféré (un pinceau bande de pervers !!!!) et je me suis fait un ptit plaisir. J’y ai ajouté une colo vite fait en aplats pas trop dégueux et voila le résultat….
Hier soir, comme d’habitude aurais-je tendance à dire, il n’y avait rien à la téloche. J’ai donc laissé
Message perso pour Claire : gna gna gna Boulet gna gna gna que de la gueule (elle comprendra)
Histoire de ne pas perdre la main, je mets en ligne un dessin un peu spécial. Même si je le regarde pendant un moment je n’arrive pas à me voir avec quoi j’ai encré… je pense que j’ai du prendre un peu de tout. Maintenant Olivier, tu vas être obligé de faire ton défi aplats hein ? Je mettrais en ligne le résultat…
« A encrage compliqué, colorisation simple » je médite cette pensée du philosophe Alain. J’essaye pourtant de faire simple mais chasser le naturel… enfin je n’arrive pas à faire une colo en aplats, je me laisse toujours déborder par mon envie de faire un truc très réaliste. Il y a peu de temps, Matthieu LAUFFRAY dont j’ai acheté tous les albums ou presque (merci pour ma tirelire !!!) m’a démontré qu’une colo en peu de tons pouvait être diablement efficace. A ce propos je recommande la lecture de « Prophet » dont je ne sors pas depuis son achat. Je vous recommande son site http://www.lauffray.com une mine…. Quand je pense que j’étais passé complètement a coté en regardant le tome 3. Des fois je mérite des baffes surtout qu’à l’époque était publié son art book introuvable maintenant…
Dans ma quête pour trouver un moyen de faire un encrage potable, j’ai essayé un truc dont je ne m’étais jamais servi : le style plume à 2 balles… et bien figurez vous que j’arrive à avoir un encrage nerveux que je n’obtenais que dans mes crayonnés. C’est curieux comme on peut dépenser des fortunes dans le matériel alors qu’un simple plume peut donner des résultats satisfaisants. Bon trêve de bavardages voila 3 exemples….
J’ai repris les bonnes vieilles habitudes de couleur un peu élaborées en faisant ce petit barbare et puis juste pour Olivier voila une durite en 3D pour la future moto modélisée…
Merci à ceux qui suivent mes progrès avec Blender, mais soyez patient, le film avec des décors 3D arrive bientot. Il me reste plus qu'à trouver un fond vert et une caméra. Après il me faudra un nouveau PC sinon le rendu prendra un sacré moment...
Mes petites recherches crayonnées ayant un peu de succès, je vous mets un flopé de croquis dont vous me donnerez des nouvelles. Au passage je joins une petite colorisation rapide. Enfin quand je dis rapide, je n’essaie pas de faire passer mes erreurs hein ? Sinon j’ai enfin trouvé mon point de référence colo à la fois « minimaliste » mais hyper efficace, allez juste jeter un œil sur ce site et vous verrez de quoi je parle ici