mardi 27 mai 2008

Essai de colo simple... quoi que



« A encrage compliqué, colorisation simple » je médite cette pensée du philosophe Alain. J’essaye pourtant de faire simple mais chasser le naturel… enfin je n’arrive pas à faire une colo en aplats, je me laisse toujours déborder par mon envie de faire un truc très réaliste. Il y a peu de temps, Matthieu LAUFFRAY dont j’ai acheté tous les albums ou presque (merci pour ma tirelire !!!) m’a démontré qu’une colo en peu de tons pouvait être diablement efficace. A ce propos je recommande la lecture de « Prophet » dont je ne sors pas depuis son achat. Je vous recommande son site http://www.lauffray.com une mine…. Quand je pense que j’étais passé complètement a coté en regardant le tome 3. Des fois je mérite des baffes surtout qu’à l’époque était publié son art book introuvable maintenant…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis 100% d'accord avec l'école Peticlerc ! Je te propose un jeu sur une de tes prochaines illus : tu fais l'encrage puis tu me passes le fichier. Chacun d'entre nous fera sa colo. Et comme moi, je me casserai pas la tete a faire autre chose que des aplats, on verra bien si le maitre a raison (il l'a surement d'ailleurs, c'est juste histoire de dire) ^^