jeudi 21 février 2008

Le point de Canvas


Bon j’ai pas beaucoup bossé enfin rien de montrable en fait… en ce moment je bosse plus le sketch, l’anatomie. Je matte des films, je fais pause et hop un croquis !!! C’est Cristophe Alliel l’excellent dessinateur des Terres de Cael qui m’avait conseillé cette méthode. Je sais que Glen Fabry a utilisé cette méthode pour son bouquin "muscle in motion". J’utilise le super soft Open canvas gratis pour dessiner à la tablette et hop plus de papier. Ca me permet de mettre un peu de couleur après puisqu’il gère les calques, les niveaux de pression…Etc et tout ca pour 800ko une merveille

2 commentaires:

Nanie a dit…

Hey Vince !!!! Je viens de voir que tu as changé de domicile pour ton blog ! :-) Je t'ai mis dans mes marques pages et je vais tacher de venir un peu plus souvent ! C'est promis !!!!

Anonyme a dit…

Salut collègue,

Mince, si tu ne me l'avais pas dit, jamais je n'aurais deviné que tu as travaillé à partir d'une photo de Patrick JUVET (jeune!).
Aaaaaaahhhhh, ton art embellit tout!
persévère, sois toi même et suis ta voie,
Avec tout mon soutien,
GM