dimanche 24 octobre 2010

Peintures du jour


Ça y est enfin je fais des paysages. J'ai aussi décidé de faire des sketchs d'une heure max pour traiter plus de sujet. Bon un petit robot issu du bouquin sur les robots de Su le dessinateur de techjacket, une BD de Kirkman (celui de walking dead).Encore un bouquin que j'ai acheté et que je ne regardais plus. Il faudra qu'un jour je synthétise ce que tous ces livres m'ont appris. Beaucoup de théories mais une seule voie et pour chacun elle est différente. Un petit test de fond uni sur le bonhomme vert.. à refaire. Sinon ce week-end j'ai eu un coup de cœur BD pour "Alim le tanneur". Cette BD est intelligente, super bien dessinée, dynamique, bien colorisée avec gout... etc. Je pense me payer ca bientôt.

2 commentaires:

alain Peticlerc a dit…

nous attendons tous beaucoup de toi, Vincent, le Vinent moyen ne nous suffit pas ; nous voulons toujours le meilleur de Vincent. J'ai envie de voir plus, beaucoup plus qu' une colo, mais un décor complet par exemple...
Pour l'instant, tu tournes autour, crayon, papier, tradi, ordi, gimp, encre de chine mais tu ne te confrontes pas directement au problème principal. Ce sont des embryons, un dessin presque terminé, une tête presque achevée, un decor presque abouti, et hop ! on passe au suivant, C'est comme s'ils te brulent les doigts, les uns après les autres...
J'ai dans mon atelier des dessins que tu as fait à l'atelier de Bondy il y a 4 ans, c'est déjà excellent !
il y a des recherches d'ambiances, des persos, tout ton travail était en noir et blanc MAIS il manque les mains, les pieds sont des triangles ou des boites... les compositions sont PRESQUE bien, comme maintenant, comme tes planches. Tu t'es arrêté, tu ne les as pas retravaillé et tu passes à autre chose...Passe la vitesse supérieure ! Arrête de tourner autour.

ozz a dit…

que dire de plus???!! le senseï a parler...