dimanche 3 octobre 2010

Mon trésor....


Voilà enfin l’illustration finie. Si je suis plutôt content du résultat, il y a deux ou trois trucs que j'ai retenu. Déjà, il faudra que je traite globalement l'image et plus zone par zone pour des raisons d’harmonie des couleurs. Deuxièmement, a un moment, il faut arrêter. Rien de pire que la dernière retouche qui foire tout. Il faudra aussi que je cherche plus de référence. Mon tas d'or, même si on devine ce que c'est, aurait pu être mieux défini mais ça demande plus de boulot. Les références ou photos ont pour avantage de poser la lumière aussi. Néanmoins,il y a des choses que j'ai bien aimé et que je referais, l'emploi de crayon de couleur en appoint est adopté. Il me reste des problèmes de peinture à régler mais j'ai confiance, ça va venir. Le carton seul en support PLUS JAMAIS, je vais revenir au gesso et au papier bon marché. N'hésitez pas à critiquer... ce que vous aimez ou pas. Allez-y, ça m'aide.

3 commentaires:

ozz a dit…

bah sincèrement il n'y a pas grand chose a "ne pas aimer"...

peut-être l'effet de lumière vert qu'il faudrait, peut-être, revoir.
mais dans l'ensemble je trouve ton illu plutôt réussie, que ce soit le dessin lui-même ou la couleur. il semble que tu as passé un cap. c'est bien symbol!!! ;) good job!

ah! si! pour le tas d'or, bah franchement il est très bien, après de ma part ce serai chipoté pour rien...

TiCi a dit…

Le tas d'or ressemble un peu à de la lave en fusion. Mais c'est du plus bel effet !
Joli travail en tout cas !

alain Peticlerc a dit…

Bravo Vince.
Pour moi, il faut que tu fasses attention à ne pas mettre trop de noir dans ton dessin, ça risque de le rendre un peu charbonneux...
"mais ça demande plus de boulot", ah ! ah ! Phrase anodine, mais plus profonde qu'elle n'a l'air....
TiCi l'a dit, "l'or ressemble à de la lave en fusion".
Avec un peu plus de travail dessus, tu ne laisse plus d'ambiguité si ce n'est pas volontaire
"Il faudra que je cherche plus de références" : là aussi d'accord avec toi.
Dans l'illustration réaliste l'à peu près ne pardonne pas. D'autant qu'on a tous des tonnes de références graphiques en tête : CFSL, CGtalk, DeviantArt...
Je t'encourage toujours à aller vers le speed, rough... OU vers un travail dans le détail, qui demande beaucoup, beaucoup de temps, mais à ne pas rester au milieu.