dimanche 26 septembre 2010

En attendant...


Je viens juste faire un petit coucou. Et non, ce blog continue à vivre. Ce weekend, j'ai essayer de travailler un peu plus le dessin sur les conseil de mon ami Alain. Je me rends compte qu'il me reste quand même du boulot avant d'avoir ce que j'appellerais un dessin de référence. L'intéressant avec la peinture ce sont les accidents de couleurs. Moi qui ait du mal à poser les bonnes teintes, le tâtonnement par petites couches successives de peinture me permet de rectifier rapidement une couleur peu appropriée. Le truc le plus rigolo c'est qu'en séchant le résultat est différent. Il faut savoir être patient. Mais quel fun. La prochaine fois, j'essaierais de faire un dessin plus complexe quand je commencerais à être habitué à la peinture et surtout plus rapide, mais ca vient. Je vous montre un bout de mon œuvre pas finie. Désolé pour le scan mais le carton a gondolé, je n'avais pas mis de gesso avant... note pour la prochaine fois.

Aucun commentaire: