dimanche 25 août 2013

Découvertes des vacances 2

Plutôt une redécouverte en fait. Grand lecteur d'USA magazine, j’avais découvert le travail de Mr Frezzato dans Margot in badtown. Au même titre que Liberatore (l'hyperviolence en moins), je trouvai ça trop parfait, un truc typique des peinture SF de l'époque, un poil glossy. Je ne sais pas comment dire, tout semblait brillant. J'ai redécouvert Rank Xerox il y a peu dans une intégrale et j'ai carrément changé d'avis.



Il y a peu je suis retombé sur une BD il y a peu Les gardiens du Maser. C'est bizarre comme les gouts changent avec le temps. Je n'avais pas plus accroché que ça à l'époque et là, j'ai carrément fondu devant la maestria de cet artiste. Peut-être est-ce parce que je suis dans une démarche pour trouver un résultat sympa à la peinture et que je me dit que j'aimerais approcher CE résultat là. C'est marrant comme on peut retrouver ces BD pas cher sur le net. Les six premiers tomes m'ont couté 20 euros pour 300 pages de très bonne BD. Alors pour quoi s'en passer. Cet après midi, j'ai reproduit une scène du tome 3. Pas exactement à l'identique et surtout pas aussi bien mais je trouve le résultat sympa. N'hésitez pas à laisser un commentaire.

1 commentaire:

alain Peticlerc a dit…

J'aime beaucoup Frezzato. Je dois avoir les trois premiers tomes des Gardiens du Maser (Editions USA). Je te recommande Esquisses (éditions USA, 2001) avec des crayonnés, esquisses et storyboard des planches. Superbe !