mercredi 30 décembre 2009

Richard Corben


Voilà encore un des auteurs qui m'a le plus impressionné, jeune. C'est dans les pages d'USA Magazine que j'ai découvert le trait de Richard Corben. Personnages musclés à outrance, femme au tour de poitrine improbable... j'étais mitigé à l'époque. Moi, fan des comics Marvel ou rien ne dépassait, je découvrais dans les pages de ce mensuel tout sauf propret sur lui des gens comme Corben ou Bruce Jones et un de ceux que je vénère maintenant Mark Schultz, le père de l'ère Xenozoique. Malheureusement comme beaucoup d'auteurs, il est impossible de trouver d'anciennes oeuvres comme la saga de Den ou les fils du monde mutant. J'ai quand même la chance d'avoir les derniers tome de Den. J'ai essayé de reproduire une des cases du tome 2, vous m'en donnerez des nouvelles.

Aucun commentaire: