dimanche 27 décembre 2009

La suite de mes auteurs préférés


Bon je vais finalement peut-être faire une série des auteurs qui ont compté dans mon parcours bd. Et comment ne pas commencer par un des plus importants, mon coach Gabinéen, j'ai nommé l'immense Alain Peticlerc. Et oui le dessinateur à l'immense talent, artiste sur l'abum Verseau chez Soleil, L'auteur d' »LNA sauve planète » et surtout le visagiste des crudettes (private joke). Sans rire, le Clowney Toulonais, ami des réceptionnistes de Palavas les flots, a été pour beaucoup dans l'amélioration de mon travail. Il a été une des mes dernières influences majeures au même titre que Kirby, Buscema, Byrne ou Tota dans les années 80. C'est une des rares personnes à me faire réfléchir sur mes défauts, ce qui n'est pas très facile avec le caractère de cochon que j'ai. Avant de faire partie de son atelier pendant un an, j'ai surtout flashé sur une de ses planches au style haut en couleurs. Je ne désespère pas de te relire, Alain, tant je sais que ton talent est grand... Je vous invite tous à passer sur son blog génial en tête de ma liste de blogs, vous y verrez son dernier projet, le Steampunk PHAROPOLIS, ça vaut son pesant de cacahuètes, rien que la case 1 de la première planche me ramène au fait qu'il me reste un immense chemin à parcourir tant elle est bardéé de détails... ALLEZ Y JE LE VEUX....

2 commentaires:

Cynthia et Cie a dit…

Si ça c'est pas du fantasme ! ;p

alain Peticlerc a dit…

Je suis tout rouge de confusion. Encore une fois, je te le redis, sans ton travail constant, tu n'aurais pas fait de progrès...
Vinsymbol est tout bon, l'homme comme le dessinateur, il n'y a plus que toi à convaincre... Et tout ce que je t'ai dit -comme d'autres, d'ailleurs-, tu le sais déjà !!!
Mais il faut toujours vérifier trois cent fois que la portière de la voiture a été bien fermée avant de la laisser sur le parking ;)

Merci, mon ami.