dimanche 5 avril 2009

L'idée du webcomic


Cet après-midi fut un des bons de dimanche ou les dessins viennent assez facilement. De ces après-midi sympas ou même si les dessins ne sont pas techniquement hyper bons, ressortent des choses vraiment positives. Et cet après midi, à coté de mon fils qui lui aussi avait décidé de dessiner, sont sorties de très bonnes idées. Comme mon ami Jean-Marie me le disait (encore une fois) l’autre jour, je ne vois pas ou est le problème dessine ce que tu veux et ne nous fais pas … enfin en substance. Je me suis dit que pendant ma semaine de vacances à venir, (j’en ai bien besoin), j’allais me lancer dans un webcomic sans vraiment de scénario qu’une trame mince. En tout cas il y aura de l’aventure, de l’action enfin tous ces genres qui me tiennent à cœur. Ceci me permettra de faire des essais d’encrage, de lumière et de couleur. L’encrage se fera au avec le stylo du fameux baron et la couleur sous GIMP qui m’accompagne depuis peu. Voici donc les premières recherches pour mon futur webcomics sans prétention…

1 commentaire:

ozz a dit…

j'attend de voir ça avec impatience!!