jeudi 23 avril 2009

Le pitch SVP


Les vacances ont ça de bon qu’on ne travaille pas… étonnant non ? En tout cas ça me permet de mettre mes idées au propre. Voici écrit quelques pages de « scénario », le story de la page 1 et j’ai enfin définit le design du perso principal, il ne devrait plus bouger. C’est marrant les scénarios, j’essaye systématiquement de contrer ce que j’écris pour solidifier un peu le tout. J’inscrit tout ça dans mon petit carnet et ça donne une trame qui se tient tant bien que mal. J’en profite pour passer le bonjour à un vrai scénariste et son épouse, si tu me lis TiCi, sache qu’il va falloir qu’on se voit pour se remettre au travail. Et oui 2009 sera l’année des bonnes résolutions, plus de café après 14 heures, un sommeil respecté. Ma dernière visite chez le médecin m’a suffit… il vaut mieux tard que jamais.
Bon revenons au scénario. De quoi en retourne t-il. En fait c’est l’histoire d’un ex-marine sujet à des expériences douteuses dans le passé rappelé sous les drapeaux pour tenir en échec l’invasion des aliens qu’il a toujours combattu : les Kreel une race primitive à la technologie organique et au sens de l’honneur surdimensionné. Seulement, on ne lui dit pas tout. Sa mission ne serait pas totalement comme on lui a présenté. Ne l’a t-on pas recruté pour retrouver l’officier qui l’a dégradé, l’homme qu’il déteste le plus au monde. Que lui cache t-on et que cache t-on à l’officier Hicks chargé de l’enquête sur la disparition du haut-commissaire à la défense dans des circonstances curieuses. Et si tout ça n’était qu’un seule et même affaire…. Voilà l’histoire est posé je compte en faire un récit d’une centaine de pages (si je peux) tant que le plaisir est là. Comme j’ai kiffé à faire un story un peu « intelligent », je kiffe d’avance de passer à la phase couleur et aux recherches chromatiques, un bien grand mot pour dire gribouillage de couleur en essayant de faire joli..
Je m’en vais vous montrer les recherches graphiques

3 commentaires:

ozz a dit…

pour une trame "mince" je la trouve plutôt bien charpenté moi...
j'attend de pouvoir lire ça avec impatience!! ;)

TiCi a dit…

100 pages...
Eh bien tu as du travail pour les 3 années à venir (au bas mot) !

FaB a dit…

Ca promet ! Je vais suivre tout ca avec impatience ! En tout cas j'aime bien les prémices !

La pause café de 15h30 c'est fini alors ?