dimanche 13 mars 2011

Moebius Transe-forme


Pour ceux qui n'y seraient pas allé, il vous reste juste l'après midi. Moi, je suis allé voir une partie de l'œuvre de Moebius à la fondation Cartier vendredi à mon heure de pause. C'est trop court pour apprécier toutes ces planches, dessins, peintures. Une grosse leçon d'humilité. Le maitre est génial et précis. On en prend plein les mirettes tant on sent la maitrise du dessinateur. Même les dessins préparatoires à la plume dans ses petits carnets sont quasi parfaits et éditables dans l'état... Les peintures sont à tomber, les aquarelles... n'en parlons pas...
J'ai adoré les planches originales et plus on avance dans le temps, plus on sent la justesse du trait, c'est tout bonnement GÉNIAL!!!
Ça m'a donné des idées tout ca et me redonne le courage d'avancer... juste pour rendre hommage, j'ai essayé de travailler un peu comme lui mais je suis loin du résultat final obtenu par MONSIEUR Giraud. Là ou lui touche simple et juste, moi je... pfff je cravache pour essayer de lui arriver à la cheville. AU BOULOT!!!

1 commentaire:

ozz1313 a dit…

SUPER!!!! a y est!!! t'es sur la bonne voie!!! CONTINUE!!!!