dimanche 24 octobre 2010

Peintures du jour


Ça y est enfin je fais des paysages. J'ai aussi décidé de faire des sketchs d'une heure max pour traiter plus de sujet. Bon un petit robot issu du bouquin sur les robots de Su le dessinateur de techjacket, une BD de Kirkman (celui de walking dead).Encore un bouquin que j'ai acheté et que je ne regardais plus. Il faudra qu'un jour je synthétise ce que tous ces livres m'ont appris. Beaucoup de théories mais une seule voie et pour chacun elle est différente. Un petit test de fond uni sur le bonhomme vert.. à refaire. Sinon ce week-end j'ai eu un coup de cœur BD pour "Alim le tanneur". Cette BD est intelligente, super bien dessinée, dynamique, bien colorisée avec gout... etc. Je pense me payer ca bientôt.

dimanche 17 octobre 2010

On continue!!!


Bon je continue mes efforts et cette fois-ci, mon cher Alain, j'ai pris une référence photographique. Je ne sais pas si ca se voit mais au moins on s'approche du but. Mais quel but? j'aimerais trouver un traitement sympa pour la couleur. Autant dire que pour l'instant, je tâtonne, rien de très franc... L'image de référence est bien loin. Quelques problèmes techniques subsistent.
Comme il me restait de la couleur, je me suis fait un petit fanart d'un série que je viens de redécouvrir THE GOON d'Eric Powell. Ce petit bijou d'humour noir et de grosse BD qui tâche, gratifiée de quatre Eisner Awards est une vraie bouffée d'air frais. Je vous le conseille... bonne semaine. Et n'oubliez pas de me laisser un p'tit mot, ca me fait toujours plaisir. Gros poutoux à Alain, Ozz, Tici, Fen et Cie. Pour ceux que j'oublie, laissez moi un message hu hu.

dimanche 3 octobre 2010

Mon trésor....


Voilà enfin l’illustration finie. Si je suis plutôt content du résultat, il y a deux ou trois trucs que j'ai retenu. Déjà, il faudra que je traite globalement l'image et plus zone par zone pour des raisons d’harmonie des couleurs. Deuxièmement, a un moment, il faut arrêter. Rien de pire que la dernière retouche qui foire tout. Il faudra aussi que je cherche plus de référence. Mon tas d'or, même si on devine ce que c'est, aurait pu être mieux défini mais ça demande plus de boulot. Les références ou photos ont pour avantage de poser la lumière aussi. Néanmoins,il y a des choses que j'ai bien aimé et que je referais, l'emploi de crayon de couleur en appoint est adopté. Il me reste des problèmes de peinture à régler mais j'ai confiance, ça va venir. Le carton seul en support PLUS JAMAIS, je vais revenir au gesso et au papier bon marché. N'hésitez pas à critiquer... ce que vous aimez ou pas. Allez-y, ça m'aide.